présentation
Bouli Miro
Bouli est un bébé gros comme son père Daddi Rotondo et miro comme sa mère Mama Binocla. Il grossit avec une rapidité effrayante, ce qui n’empêche pas sa cousine Petula de tomber amoureuse de lui. Bouli, gros de toutes ses peurs, prend encore plus de poids lorsque sa bien-aimée part pour l’Espagne avec ses parents. Vient le jour où Bouli écrase presque ses parents et se met enfin à la gymnastique. Une nouvelle vie commence ! Mais quelle vie !
Bouli redéboule
Après ses aventures dans Bouli Miro, Bouli redéboule en compagnie de sa cousine Petula. Mais cette fois, ce sont les parents qui débloquent… Daddi Rotondo et Mama Binocla se tapent dessus comme des poissons pourris, et les parents de Petula, Marie-Jeanne et Jean-Michel Clark, abandonnent leur fille pour entamer une carrière de rock stars qui les conduit dans toute l’Europe.
Heureusement, pour démêler cette débandade parentale, le grand Sigmund Freud lui-même intervient. Les névroses pas plus que les anguilles mâles des rivières n’ont de secret pour lui. Et il en pince pour Mama Binocla.
Wanted Petula
Les aventures continuent, cette fois-ci même dans l’espace. La famille de Bouli, on le sait, est très particulière et l’environnement dans lequel elle vit ressemble pour beaucoup à ce mélange qu’on voit à la télévision, entre publicité et feuilleton, entre sport et information ou le tout à la fois.
Ce qui rend ces personnages sympathiques est la grande tendresse avec laquelle l’auteur les montre. La légèreté avec laquelle ils sautent d’une époque, d’un lieu à l’autre triomphe. Il y a là quelque chose de très humain et la fraîcheur avec laquelle ils embrassent notre siècle est simplement contagieuse.
Bouli année zéro
Dernier né des aventures de Bouli Miro et Petula Clark, ce nouvel épisode remonte le temps pour nous emmener jusqu’à l’épicentre, où tout commence pour nos héros…
Angeline Binocla et Pilou Rotondo se préparent à devenir parents, entre excitation et tourments. En particulier quand la voisine, Berthe la Folle, s’introduit dans la chambre parentale avec Günther, son gros rhinocéros allemand qui fait peur à tout le monde. Pendant ce temps, Bouli, en boule dans le ventre de Mama Binocla, se pose déjà tout un tas de questions sur ce qui l’attend à l’extérieur. Bouli observe sa mère, il la voit faire du dedans. Il voit ce qu’elle voit, entend ce qu’elle entend, sent ce qu’elle aime. Et si avant la vie, il y avait déjà quelque chose ?